Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’OMS révèle la date où la pandémie de Covid-19 sera vaincue

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’elle était optimiste que la pandémie de coronavirus serait vaincue en 2022.

 

Selon le patron de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesu, la maladie sera vaincue si les pays cessent « le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins » .

Dr Tedros a émis une note positive dans son discours, notant qu’il existe désormais de nombreux autres outils pour traiter la Covid-19.

Le nationalisme étroit et la thésaurisation des vaccins de certains pays ont sapé l’équité et créé les conditions idéales pour l’émergence de la variante Omicron, et plus l’iniquité persiste, plus les risques que le virus évolue d’une manière que nous ne pouvons pas prévenir ou prévoir », a t-il dit.

Si nous mettons fin aux inégalités en 2022, nous mettons fin à la pandémie », a-t-il ajouté.

Cela fait deux ans que le coronavirus a été détecté pour la première fois par l’OMS en Chine. Des mois plus tard, il s’est propagé dans le monde entier et s’est transformé en pandémie.

Au moment de mettre sous presse, les cas mondiaux de Covid s’élèvent désormais à 287 millions, tandis que près de 5,5 millions de personnes sont décédées.

Source : Afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct