La politique de logements sociaux initiée par les pouvoirs publics continue de faire des bienheureux. Ainsi, 2025 chefs de ménage viennent de recevoir chacun un toit à N’Tabacoro dans la périphérie de la capitale. La remise des clés aux bénéficiaires a été faite hier en fin d’après-midi par le Premier ministre, Modibo Kéïta. L’événement qui a mobilisé beaucoup de monde s’est déroulé en présence des membres du gouvernement et des responsables d’institutions de la République. Les bénéficiaires, leurs parents et amis ainsi que les habitants des localités voisines ont reversé un accueil chaleureux au chef du gouvernement.
Avec ces logements, environ plus de 8 000 personnes vont bénéficier d’un cadre confortable et d’un environnement assaini, a expliqué le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé.
Le Premier ministre Modibo Kéïta, a réaffirmé l’intérêt que le gouvernement accorde à l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes. Ce qui passe par un logement dans un cadre de vie confortable pour le plus grand nombre de Maliens.
La présente cérémonie de remise de clés a été couplée à la pose par le chef du gouvernement, de la première pierre de 20.000 nouveaux logements qui seront réalisés dans la capitale dans le cadre du partenariat public-privé. Cet ambitieux programme va coûter plus 300 milliards de Fcfa. Ces maisons seront réalisées également à N’Tabacoro. Plus de 100.000 emplois directs et indirects vont être créés. Nous reviendrons plus en détail sur cet événement dans notre prochaine édition.
Be COULIBALY
source : L’ Essor