Monaco s’est compliqué la tâche en perdant 2-1 le match aller du troisième tour préliminaire sur la pelouse de Fenerbahçe. Mais le club monégasque ne se l’est pas rendu impossible pour autant. L’attaquant nigérian de Fenerbahçe, Emmanuel Emenike, a inscrit un doublé pour valider la victoire des joueurs locaux.
Entre les deux, Radamel Falcao a inscrit le premier but officiel de sa deuxième vie monégasque (après des prêts à Manchester United et Chelsea) d’un ciseau acrobatique. Un but à l’extérieur synonyme d’espoir. Mais cette défaite monégasque n’a rien d’illogique tant les joueurs de la Principauté ont été dominés d’entrée par la détermination des Turcs. Salih Uçan a ainsi trouvé le poteau dès la première minute du match avant de nombreuses actions dangereuses souvent initiées par des coups-francs (notamment en première période).
De retour à Monaco après deux saisons de prêt en Premier league, Radamel Falcao a prouvé qu’il était de retour au plus haut niveau. Outre son but égalisateur, le Colombien a été très en vue sur le devant de l’attaque et a cherché à combiner avec ses coéquipiers. Le deuxième attaquant, Valère Germain, a été beaucoup moins en réussite. Seule une tête en début de seconde période après un centre de Mendy aurait pu égayer sa soirée mais elle n’a trouvé que le poteau d’Ertugrul.
À part ça, pas grand chose. La deuxième satisfaction monégasque de la soirée se nomme Loïc Badiashile, jeune gardien de 18 ans, qui a dû remplacer Morgan de Sanctis à la douzième minute.
Il ne peut rien sur les deux buts d’Emenike dont le deuxième, une reprise de volée consécutive à un centre de l’ancien Parisien Grégory Van der Wiel. Mais si le score s’est arrêté à 2-1, c’est en partie grâce à lui et à ses parades décisives notamment devant Emenike (27è) et Ozan Tufan (81è).
Source : L’ Essor