Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Afrique : Le Stade malien éliminé par le Wydad athletic club

Le Stade malien est éliminé de la Ligue des champions d’Afrique, aux portes de la phase de poules, en se faisant battre par le Wydad athletic club (3-0) au complexe sportif Mohamed V de Casablanca, au compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires.

Après la victoire à domicile 1-0 (but de Mamadou Coulibaly, 58è min), le Stade malien était en ballotage favorable et l’on pensait que cette campagne 2020-2021 allait, enfin, être la bonne pour les Blancs de Bamako et le football malien qui cherche, depuis la création de la nouvelle formule en 1997, à intégrer la phase de poules de la Champions League

Cette 8è tentative n’a pas été la bonne. Comme en 2002, 2003, 2012, 2013, 2015, 2016, 2018 contre, respectivement, la Jeanne d’Arc de Dakar, l’USM Alger, Al Ahly, le Coton sport de Garoua, le TP Mazembé, le Zesco United, l’Asec d’Abidjan,

Alors qu’un match nul pouvait leur suffire, les joueurs du technicien ivoirien, Rigo Gervais ont tenu moins d’une mi-temps. Dominés dans le jeu, le Stade malien a opté pour la défense pour conserver son avance acquise à l’aller. Les Stadistes ont concédé l’ouverture du score, à une minute de la pause. L’avant-centre marocain, Ayoub El Kaabi, pourtant transparent à l’aller, a ouvert le score et mis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches (44è min).

En deuxième période, l’international libyen de 24 ans, Muaid Ellafi a inscrit deux buts aux 47è et 64è minutes pour tuer tout espoir chez les Stadistes. Score final : 3-0 pour le WAC, demi-finaliste de la précédente édition et vainqueur de la compétition en 1992 et 2017, accède à la phase de poules.

Le Stade malien va, désormais, tenter sa chance en Coupe CAF. L’équipe de Sotuba va disputer les barrages contre l’un des qualifiés du 2è tour des préliminaires pour accéder à la phase de poules de la Coupe CAF qu’elle a remportée en 2009.

LMD/MD

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct