PARIS – Les présidents français François Hollande et malien Ibrahim Boubacar Keïta ont affirmé samedi leur détermination à poursuivre et à remporter le combat commun contre le terrorisme, après l’enlèvement et la mort de deux journalistes français au Mali.
Lors d’un entretien téléphonique dans la soirée, les deux chefs d’Etat ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au Nord du Mali, selon un communiqué de l’Elysée.
Ibrahim Boubacar Keïta a présenté à son homologue les condoléances du peuple malien, à la suite de l’assassinat des deux journalistes de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
Les deux présidents ont marqué leur volonté de poursuivre sans relâche la lutte contre les groupes terroristes qui restent présents au nord du Mali. Les meurtres odieux commis aujourd’hui à Kidal ne peuvent que renforcer la détermination des deux Etats à poursuivre et à remporter ce combat commun contre le terrorisme, indique le communiqué.
SOURCE /AFP