Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’entourage de Sanogo dément le mandat d’amener de la justice et qualifie l’information de farce

Selon des informations bien vérifiées, la justice malienne a délivré 17 mandats d’amener contre des militaires dans le cadre de l’enquête sur les combats entre bérets verts pro-Sanogo et bérets rouges pro-ATT survenus le 30 avril 2012 à Bamako. L’auteur du coup d’Etat à savoir le général Sanogo lui-même est concerné et doit être écouté par les juges.

General Sanogo Capitaine Konaré

C’est à la demande du juge d’instruction Yaya Karembe,  que les 17 mandats d’amener ont été émis par la justice malienne à l’encontre de militaires impliqués dans les combats du 30 avril 2012 entre bérets rouges favorables à l’ex-capitaine Amadou Haya Sanogo, aujourd’hui général, et les bérets verts du camp parachutiste de Djicoroni, à Bamako, favorables à l’ancien président destitué le 22 mars 2012.
Mais quelle ne fut la surprise de Malijet, quand contacté par ses soins, le chargé de communication du général Sanogo, le Lieutenant Mohamed Coulibaly s’est mis à démentir l’information !
Le Lieutenant Coulibaly explique que rien n’a été notifié au général Sanogo et qu’on peut aller demander au juge en question à qui il a remis la notification du général. Ce n’est pas tout car, pour le chargé de communication du putschiste, l’information relève d’une farce, un non évènement et que les intentions des auteurs sont connues : balancer ces genres d’informations pour nuire à l’image d’un homme.
Pourtant du côté du ministère de la Justice, on confirme bel et bien que le mandat a été émis et que la demande a été adressée à la hiérarchie et que c’est à elle de définir les conditions dans lesquelles l’intéressé doit répondre à sa convocation. Notre source ajoute que c’est la hiérarchie qui doit notifier le mandat au général Sanogo et que s’il refuse de répondre, il y aura la contrainte du corps.

SOURCE / MALIWEB

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance