Le gouvernement du Mali réagit à l’assassinat de deux journalistes français, envoyés spéciaux de RFI, ce samedi 02 novembre après leur enlevement à Kidal.
Le gouvernement de la République du Mali a appris avec consternation et une très grande tristesse ce samedi 02 Novembre, l’enlèvement et l’exécution à Kidal de deux journalistes travaillant pour Radio France internationale(RFI). Le gouvernement condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et lâche. Le gouvernement prie pour le repos de l’âme de Ghislaine Dupont et Claude Verlon.
Ces deux professionnels expérimentés et aguerris n’en étaient pas à leur premier séjour au Mali, notamment dans la région de Kidal ou ils avaient couvert pour RFI les opérations de vote du premier tour de l’élection présidentielle en Juillet dernier.
En cette douloureuse circonstance, le gouvernement adresse ses condoléances émues au gouvernement français et aux familles des personnes disparues. Il renouvelle enfin toute sa détermination ainsi que de celle de ses partenaires à poursuivre la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Fait à Bamako,le 02 Novembre 2013
Le gouvernement
Source: Gouvernement