Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Les deux décèdent en moins de 24H : IBK rejoint par son ami Sékou Fofana

Curieuse coïncidence relevant d’un fait inédit pour ne pas être signalé. A peine la dépouille mortelle de l’ancien président de la République, IBK, a-t-elle passé la nuit à la morgue, que celle de son meilleur ami, Sékou Fofana, l’y a rejoint. Sékou Fofana, pour ceux qui ne le connaissaient pas, fut cet homme jovial, courtois, mais très discret. Qualités d’autant plus nobles qu’en tant que l’ami inséparable de Feu le président IBK dont il fut le conseiller spécial à Koulouba, il était resté modeste.

Il convient de signaler que Sékou Fofana et BK se ressemblaient au point que ceux qui les côtoyaient leur disaient qu’ils étaient des jumeaux. Pour une fois au moins, l’adage selon lequel ceux qui se ressemblent s’assemblent est vérifié.

Pourtant, malgré sa très grande proximité de l’ex-chef de l’Etat, Sékou Fofana, en homme calme et pondéré, était très efficace aux côtés de son ami IBK, parce que l’une des rares personnalités dans l’entourage du président à rendre à ce dernier le service éminent de pouvoir lui dire la vérité, toute la vérité, qu’elle plaise ou non.  C’est parce que l’amitié entre les deux hommes était si forte qu’elle dépassait tout ce que l’on peut imaginer. Leurs liens qui remontent à loin dans l’histoire étaient d’ailleurs devenus une réelle fraternité.

Est-ce la raison pour laquelle aucun d’eux n’a voulu partir et abandonner l’autre ? En tout cas, IBK s’est éteint le dimanche 16 janvier 2022 en début d’après-midi et avant cette même heure, le lendemain, son ami Sékou Fofana l’a rejoint dans l’au-delà.

La loyauté qui liait ces deux hommes faisait de leurs relations un très bon exemple d’amitié et nous espérons qu’ils puissent continuer cette profonde amitié jusqu’au paradis où nous souhaitons les voir accueillis par le Bon Dieu, Tout Bon et Tout Puissant. 

A.B.HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct