Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lecture de coran et sacrifices: La fédération des associations des femmes veuves en méditation

Le samedi 20 février, a été organisée une cérémonie de lecture de coran et de sacrifices à Hamdallaye. Parrainée par l’honorable Yacouba Traoré dans ses actions de soutien au président de la République, cette cérémonie est l’œuvre de la fédération des associations des femmes veuves du Mali. Elle était destinée aux braves soldats tombés sur le champ de l’honneur pour la paix, la sécurité et la réconciliation.

priere musulmane islam lecture coran mosquee maouloud

Cette cérémonie grandiose a regroupé des femmes des 6 communes, de Kati et des agglomérations de la capitale. Elle a enregistré la présence des représentantes de la première Dame, du ministère de la promotion des femmes, de celui du culte, de nombreux leaders religieux, des chefs coutumiers et de quartiers.

Pour cette occasion, en dehors de l’offre de 2 bœufs et d’une enveloppe, l’Honorable Yacouba Traoré estime que c’est une journée de recueillement et de reconnaissance. Un moment de fierté pour les illustres disparus, a-t-il indiqué, car ils sont morts pour la patrie. L’honorable Traoré a rassuré qu’IBK est un homme de cœur qui est très sensible à ces choses. C’est pourquoi, il n’hésite jamais à les faire au nom du chef de l’Etat. Pour sa part Kéïta Djénéba Kéïta, présidente de la fédération, très émue, a remercié le président IBK et son épouse, l’honorable Yacouba pour cette cérémonie qui prouve leur grande attention aux femmes veuves ayant perdu mari, fils ou parent. Elle a alors fait des bénédictions pour le président et l’ensemble du peuple malien.

Enfin, les sacrifices ont été faits avec la lecture de coran.

Ousmane COULIBALY

Source: Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance