Keïta s’est entretenu avec le président du parlement turc lors de son déplacement à Ankara.
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a effectué mardi une série de visites dans le cadre de son déplacement dans la capitale turque Ankara.
Keïta a entamé sa visite officielle en se rendant au Mausolée d’Anitkabir, la sépulture d’Ataturk. Il y a déposé une couronne de fleurs et a annoté le livre de mémoire d’Ataturk.
Il a notamment écrit, ”Aux grands hommes, la patrie reconnaissante! Telle est l’inscription sur le fronton du Panthéon à Paris, telle pourrait ou aurait pu être la dédicace à l’entrée de ce musée consacré à un grand homme d’Etat, un bâtisseur et un éveilleur de peuple. Ataturk a rappelé au grand peuple ottoman sa grandeur, toute sa grandeur, pour la porter définitivement au firmament des grands peuples fondateurs d’empires, d’histoire belle et riche et féconde!”.
Le président malien s’est ensuite entretenu avec le président de la Grande Assemblée nationale de TurquieCemil Cicek et a assisté au déjeuner organisé à son honneur dans le Salon du Marbre au sein du parlement.
AA – Ankara – Bilal Muftuoglu
Source: Anadolu Agency