Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Energie du Mali (EDM-SA) : des chefs de service relevés pour magouilles

Deux responsables du service de branchement d’EDM-SA ont été relevés la semaine dernière de leurs postes pour magouilles. Cette décision a été prise par la direction générale d’EDM-SA après quelques jours d’enquêtes sur les manœuvres frauduleuses de ces responsables qui n’honoraient pas du tout la société Energie Du Mali dont l’image est déjà ternie à cause de la hausse des tarifs d’électricité et les coupures intempestives pendant les périodes de grande chaleur.

Compteur isago prépayé energie edm electrique

Sans nous donner les noms des responsables licenciés, nos sources indiquent que ces deux agents ont été remerciés pour avoir entretenu, inutilement, des blocages autour des branchements des compteurs prépayés ou compteurs «ISAGO». Des compteurs très sollicités ces derniers temps par les clients d’EDM-SA.

Selon un cadre de la société, il y a plus de 32 000 compteurs ‘’ISAGO’’ dans les magasins. «Nous n’avons même pas assez de places pour garder ces compteurs. Mais certains responsables malintentionnés du service des branchements faisaient croire qu’il y a une crise de compteurs et arnaquaient les clients. Cela est inadmissible, car depuis quelques mois, il n’y a plus de crise de compteurs ‘’ISAGO’’», nous a confié un cadre d’EDM-SA.

Selon lui, ces agissements du service de branchement a causé des préjudices à de nombreux clients qui commençaient à se plaindre. Car, certains ont fait la demande du compteur prépayé depuis 3 à 4 mois sans avoir de suite. Alors qu’en principe, le client demandeur doit être branché 15 jours à compter du jour de la demande du compteur.

Suite à cette situation, la Société Energie du Mali présente ses excuses à tous les clients victimes de cette situation et assure tout mettre en œuvre pour satisfaire à toutes les demandes dans les meilleurs délais.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance