Le pôle économique et financier de Kayes a ordonné le 21 septembre l’interpellation de quatre membres du Conseil régional de la localité.
Le Président du Conseil Régional de Kayes, le 2ème vice président, le Secrétaire général et le comptable matières ont été placés en garde à vue le samedi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un détournement des fonds du Conseil régional.
Bakary Togola ne sera donc pas le seul visé par la chasse aux corrompus entamée par la branche économique de la justice malienne. Après Bamako, c’est Kayes qui entre dans la danse.
Les deux dossiers ont pour similitudes d’avoir toutes été dénoncés par la presse malienne. Le bihebdomadaire Mali Tribune a mis à nu plusieurs affaires louches dans lesquelles serait impliqué Bakary Togola.
À Kayes, c’est le journal L’Espérance qui est à l’origine de la révélation au grand public de la mafia financière au Conseil Régional de la localité.
Le pôle économique et financier de Kayes ne s’est pas encore prononcé sur ce nouveau dossier. Toute la question est de savoir si les magistrats anti-corruption se sont intéressés à l’affaire suite à une dénonciation anonyme, comme ce qui s’est passé pour le cas Bakary Togola.
Source: Malivox