Le Premier ministre malien, Moctar Ouane, a annoncé, vendredi, le report de sa visite qui devait le conduire, du 9 au 11 avril, dans les Régions de Sikasso, Koutiala et Bougouni (Sud), compte tenu de la situation sanitaire.
« Le Mali a enregistré ce jeudi 8 avril le nombre inquiétant de 413 cas. Pour me pencher sur la situation j’ai décidé du report de ma visite prévue ce vendredi dans les Régions de Sikasso, de Bougouni et de Koutiala », a déclaré le chef du gouvernement, dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Le Mali fait face à une troisième vague fulgurante de nouvelles contaminations à la Covid-19. Ce jeudi 8 avril, un nouveau record de contaminations en une seule journée a été atteint avec 413 cas dépistés.
Et Moctar Ouane de poursuivre : « La Covid est une réalité. Respectons rigoureusement les mesures barrières édictées par le gouvernement ».
À ce jour, le Mali compte 11.254 cas positifs à la Covid-19 dont 7057 patients guéris contre 402 décès, selon les données du ministère de la Santé et du Développement social.
MT/MD
Source : (AMAP)