Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le plus célèbre inconnu du 11 septembre 2001

Le monde entier se souvient avec horreur du 11 septembre 2001. Ce jour mémorable garde toujours jalousement  certains de ses mystères

homme-chute-tomber-etage-world-trade-center-attaque-terroriste-11-septembre

Toutes les chaînes d’informations du monde avaient alors interrompu leurs programmes pour diffuser les images des tours jumelles du World Trade Center en fumée.

Des avions de lignes avaient été dirigés sur les deux tours par des pirates de l’air lors de ce qui reste à ce jour la plus grande attaque terroriste de ce siècle.

Des milliers de caméras et d’appareils photo avaient capté ces images, des immeubles en feu.

Mais l’une de ces photographies reste à ce jour encore très célèbre. C’est celle du « Falling Man » ou « l’homme qui tombe ».

Le cliché, baptisé « The Falling Man » (en français, « l’homme qui tombe »), avait fait la une du New York Times au lendemain du drame.

La photo montre un homme tombant de l’une des tours et est l’œuvre de Richard Drew.

Selon le Time, l’auteur de la photographie, ne s’est pas tout de suite rendu compte qu’il avait immortalisé un moment aussi poignant, mais également l’un des seuls clichés des attaques diffusé par la presse montrant une victime en train de mourir.

Et depuis, l’identité de cet homme reste un mystère. Certaines hypothèses affirment qu’il s’agirait de Noberto Hernandez, qui travaillait dans le restaurant Windows on the World au sommet de la tour nord.

Mais à ce jour, aucune confirmation n’est venue entérinée cette hypothèse. Et l’homme qui tome reste ce «  soldat inconnu », un « John Doe » symbole de l’Amérique qui tombait ce triste jour.

Source: 20minutes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance