Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le pape François plaide pour la «force non violente de la vérité»

pape François Vatican

Plus de solidarité et moins de violence. C’est le souhait du pape François, en ce début d’année 2014. Pour lui, cette nouvelle année doit apporter « un réel engagement à construire une société plus juste ». Un vœu exprimé dans son Angélus, ce mercredi midi à Rome, à l’occasion de la journée mondiale de la paix, célébrée chaque année par les catholiques.

Le pape salue la foule de fidèles venue place Saint-Pierre, comme il a désormais l’habitude de le faire, en toute simplicité. « Bonjour et bonne année ! », lance-t-il à la foule de croyants.

Dans son premier Angélus de la nouvelle année, le pape François appelle à la fin des guerres et fait le vœu que le monde devienne une communauté de frères qui se respectent. « Nous avons tous la responsabilité d’œuvrer afin que le monde devienne une communauté de frères qui se respectent, s’acceptent dans leur différence et prennent soin les uns des autres », a-t-il notamment déclaré.

« Que se passe-t-il dans le cœur de l’homme ? »

« Il faudra s’arrêter et chercher la paix. Arrêtez cette violence, frères et sœurs », enjoint-il. « Que se passe-t-il dans le cœur de l’homme ? Qu’arrive-t-il au cœur de l’humanité ? Le temps est venu de s’arrêter. La paix demande la force de la gentillesse, la force non violente de la vérité et de l’amour. »

Devant les milliers de croyants qui l’acclament, le pape François demande à chacun de ne pas rester indifférent ou immobile face à la violence et à l’injustice.

Source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance