Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Nouveau DG de l’EDM-SA sollicité par sa bravoure et efficacité à Gao

La population de Gao, félicite le nouveau directeur général de l’EDM-SA, pour sa rigueur et son efficacité, après avoir soudre en clin d’œil l’incident du 10 décembre dernier, à la centrale électrique de Gao, dont la ville était plongé dans le noir pendant une certaine heures.

 

Aussitôt informé de la situation, le DG de EDM-SA a mis en place une cellule de crise, avec comme mission de trouver une solution urgente permettant de retablir dans les meilleurs delais l’electricite dans une ville deja confrontée à plusieurs difficultés, dont l’insécurité. Face à l’ampleur et à la complexité de la panne,la décision a été prise de dépêcher une équipe technique de haut niveau sur place pour effectuer les travaux de réparation, pour une remise en état rapide des installations.

Après avoir réuni tout l’équipement nécessaire à l’opération (1 tonne 500) de matériel et Conscient du caractère urgent de la situation et dans le souci d’aller très vite,le Dg avec l’accord du dynamique ministre de l’énergie a décidé d’affreter un avion de l’armée pour acheminer les techniciens et le matériel.

L’armée ayant favorablement repondu à la sollicitation de EDM-SA, l’équipe a quitté bamako hier après-midi et se trouve sur place depuis ce matin et s’est mise au travail. Suite au travail déjà abattu, toute la ville est dès ce soir alimentée. Les populations n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction face à la promptitude de la réaction des responsables de edm,qui pour la première fois ont affrété un aeronef pour la satisfaction des abonnés.

Bravo au Ministre des mines de l’énergie et de l’eau Lamine Seydou TRAORÉ pour le choix gagnant pour la nomination de Oumar Barou Diarra à la tête de EDM.
M. TOURÉ

Source : Echos Medias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct