Le Mouvement populaire du 22 mars (MP 22) a demandé hier la démission pure et simple du ministre de la défense et des anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga, lors de la conférence de presse qu’il a organisée sur l’arrestation de Amadou Haya Sanogo et sur la situation politique du pays.
Le MP 22 appelle les Maliennes et les Maliens qui ont soutenu « le sursaut du 22 mars et tous ceux qui sont indignés et révoltés » à se mobiliser et s’unir pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de tous les persécutés de Dioncounda Traoré et de IBK, en particulier Amadou Haya Sanogo et ses compagnons de lutte.
Ils ont aussi dénoncé l’implication de la France dans la gestion de la crise malienne, l’accord de Ouagadougou et le gouvernement d’IBK. Le MP22 demande également aux Maliens de refuser de donner leurs voix lors du second tour des législatives aux coalitions de fait RPM-ADEMA-FDR-MNLA-HCUA.
Selon les conférenciers, le gouvernement malien n’est pas en train de prendre au sérieux l e problème de Kidal. Il ne fait que se fier à la France qui ne cherche qu’à défendre ses intérêts.
K. THERA
Source: L’Indépendant