Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre Touré a présidé la 37ème session du Conseil d’administration de l’AMAP, lundi

La 37è session du conseil d’administration de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) s’est déroulée lundi à la Cité administrative, sous la présidence du ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du directeur général de l’AMAP, Bréhima Touré, a constaté l’AMAP.

Les administrateurs ont examiné  le bilan de l’exercice 2018 avant d’approuver   le programme d’activités et le budget annuel au titre de 2019.

« Les changements majeurs, en cours, obligent l’AMAP à diversifier ses produits commerciaux. Pour ce faire, il est prévu, dans la perspective de l’amélioration de la qualité du quotidien national L’Essor, le lancement, dans les jours à venir, de deux suppléments week-end (L’Essor Sports et L’Essor Culture), des applications mobiles pour l’Agence  de presse du Mali et le journal  en langues nationales «Kibaru »,  a déclaré le ministre Touré.

Les administrateurs ont adopté le budget 2019  équilibré en recettes et en dépenses estimé à 3,843 milliards de Fcfa en plus de la subvention de l’Etat s’élève à 767,407 millions de FCFA.

Le ministre Touré a enfin souligné que les  ressources propres, elles se chiffrent à 3,075 milliards de FCFA avant d’exprimer son intention de poursuivre le processus de « relecture de la loi relative à la création de l’AMAP et de la loi fixant le régime de la publicité dans notre pays » afin de l’adapter à l’évolution de l’espace médiatique de notre pays.

CT/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct