La 37è session du conseil d’administration de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) s’est déroulée lundi à la Cité administrative, sous la présidence du ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, en présence du directeur général de l’AMAP, Bréhima Touré, a constaté l’AMAP.
Les administrateurs ont examiné le bilan de l’exercice 2018 avant d’approuver le programme d’activités et le budget annuel au titre de 2019.
« Les changements majeurs, en cours, obligent l’AMAP à diversifier ses produits commerciaux. Pour ce faire, il est prévu, dans la perspective de l’amélioration de la qualité du quotidien national L’Essor, le lancement, dans les jours à venir, de deux suppléments week-end (L’Essor Sports et L’Essor Culture), des applications mobiles pour l’Agence de presse du Mali et le journal en langues nationales «Kibaru », a déclaré le ministre Touré.
Les administrateurs ont adopté le budget 2019 équilibré en recettes et en dépenses estimé à 3,843 milliards de Fcfa en plus de la subvention de l’Etat s’élève à 767,407 millions de FCFA.
Le ministre Touré a enfin souligné que les ressources propres, elles se chiffrent à 3,075 milliards de FCFA avant d’exprimer son intention de poursuivre le processus de « relecture de la loi relative à la création de l’AMAP et de la loi fixant le régime de la publicité dans notre pays » afin de l’adapter à l’évolution de l’espace médiatique de notre pays.
CT/KM (AMAP)