Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre algérien des Affaires étrangères à Bamako pour des échanges avec les nouvelles autorités du Mali

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, est arrivé, vendredi, à Bamako, pour des échanges avec les responsables du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), dans les locaux du ministère de la Défense et des Anciens combattants, a annoncé le Bureau de l’information et de la presse du ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).

 

« Le Mali et l’Algérie sont deux pays frères et amis. Tout ce qui touche le Mali touche l’Algérie », a déclaré M. Boukadoum, à son arrivée à l’Aéroport international, Président Modibo Keita-Sénou, cité par un communiqué du MAECI.

Le ministre Boukadoum, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli  par le colonel Malick Diaw, 1er vice-président du CNSP et l’ambassadeur Boubacar Gouro Diall, secrétaire général du MAECI.

L’Algérie est fortement impliquée dans la mise en oeuvre de l’Accord pour paix et la réconciliation au Mali. Son ambassadeur, Boualem Chebihi, qui préside le Comité de suivi de cet Accord (CSA), après en avoir rappelé les acquis, a indiqué, jeudi à Bamako, lors d’une d’une table ronde entre partenaires et forces vives du Mali, que la crise socio-politique que traverse le Mali “a réduit considérablement les activités de mise en œuvre du document, notamment en l’absence d’un gouvernement”. Et “d’espérer vivement la reprise à brève échéance de ces activités”

« Nous sommes d’ores et déjà encouragés par l’appui à l’Accord exprimé par le Comité national pour le salut du peuple », a apprécié Boualem Chebihi, avant d’exhorter la communauté internationale dans son ensemble à poursuivre son accompagnement aux stratégies de développement validées par les autorités maliennes.

Depuis le 18 août 2020, le Mali vit un changement de pouvoir, avec la démission de l’ancien président, Ibrahim Boubacar Keita, renversé par des militaires regroupés au sein d’un Comité national pour le salut du peuple (CNSP)

MD

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance