Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali et le Nigeria échangent sur le renforcement et la diversification de leur coopération

Koulouba, le 10 juin 2021 – L’Ambassadeur de la République fédérale du Nigéria au Mali, SEM Chikezie NWACHUKWU, a été reçu en audience ce jeudi 10 juin, par le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, l’Ambassadeur Boubacar Gouro DIALL.

Au cours des échanges, il a été question du renforcement et de la diversification des relations de coopération existant entre le Mali et le Nigéria, notamment à travers la Commission mixte de coopération.

Dans ce cadre, le diplomate nigérian a informé le Secrétaire général des préparatifs en cours pour la tenue à Abuja de la prochaine session de cette Commission mixte.

Le Secrétaire général a déclaré avoir pris bonne note des actions entreprises par le Nigéria et s’est engagé, de son côté, à tout mettre en œuvre pour une bonne préparation de la rencontre en vue d’une participation active de la partie malienne.

Les deux personnalités n’ont pas manqué de souligner le caractère exemplaire des relations entre le Mali et le Nigéria.

Parlant de la situation au Mali, le Secrétaire général a salué le travail remarquable accompli par SEM Goodluck Ebele JOATHAN, ancien président du Nigéria, Envoyé spécial et Médiateur de la CEDEAO au Mali, pour son implication personnelle dans la recherche de solution à la crise malienne.

Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct