Deux officiers maliens, Lieutenant-colonel Joachim Cissoko et Commandant d’Aviation Fatimata Bintou Sangaré, viennent de terminer avec succès leur formation militaire (promotion 2020), respectivement à l’Ecole de Guerre des USA à Carlisle, en Pennsylvanie et à l’Ecole d’Etat-Major et de Commandement de l’Armée de l’Air des USA, Maxwell AFB, Alabama.
Lieutenant-colonel CISSOKO a obtenu le diplôme de l’Ecole de Guerre des USA et un Master en études stratégiques. Pour sa part, Commandant d’Aviation Fatimata Bintou SANGARÉ a obtenu deux distinctions, celle de la recherche et celle des Etudes Internationales de sécurité.
Colonel Major Sory Ibrahim KONÉ, attaché de défense à l’Ambassade du Mali à Washington, a suivi les cérémonies virtuelles de graduation de nos vaillants officiers.
L’Ambassadeur du Mali à Washington et l’ensemble du personnel de la mission adressent leurs vives et chaleureuses félicitations à ces deux officiers qui ont, par leur brillant parcours, honoré le Mali et ses Forces de défenses et sécurité.
Source : Ambassade du Mali aux USA
Source : Le Challenger