Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE M5-RFP DANS UNE NOUVELLE PERSPECTIVE : « UN MEETING EST PREVU, LA DATE SERA FIXEE ULTERIEUREMENT, POUR MOBILISER L’ENSEMBLE DES MALIENS» DIXIT CHOGUEL MAÏGA

Pour certains maliens,  le Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) était mort. Mais, ce mouvement est bel et bien vivant, solide et résiste malgré toutes les intempéries qu’il a traversé. Grand contestataire, le M5-RFP est cette organisation qui a occasionné la chute de l’ex-Président IBK. Le M5 envisage d’autres perspectives vu la situation actuelle du pays. A la sortie d’une grande réunion avec les responsables de  la Coordination des Associations et  Groupements des Syndicats au sein du Mouvement, Dr Choguel Kokalla Maïga s’est prononcé sur  les raisons de cette rencontre.

 

 Le M5 compte ne pas rester en spectateur, regarder les nouvelles autorités qui dirigent le pays d’une manière qui ne leur plait guère. Une délégation du Comité Stratégique du M5 conduite par Dr Choguel K. Maïga a rencontré les responsables  d’une organisation composée des syndicats membres du Mouvement. « On vient d’une réunion avec l’une des grandes composantes du M5-RFP, la coordination des associations des groupements des syndicats qui regroupe près de 200 organisations. Nous venons de rencontrer les responsables de ces organisations, à leur demande, sur le mandat du projet de la Transition. Nos discussions ont porté essentiellement sur le travail qui reste à faire », a expliqué Choguel.   «  La base du M5, en tout cas, la coordination des associations des syndicats et d’autres organisations demandent instamment au comité stratégique du M5 de définir rapidement  de nouvelles stratégies de mobilisation. Les responsables de ces organisations ont précisé qu’ils sont  déterminés encore aujourd’hui plus qu’hier à chercher à imposer le changement. Ils disent qu’ils n’attendent que le mot d’ordre du comité stratégique.  J’ai expliqué que le comité stratégique est en train de finaliser sa nouvelle stratégie de lutte, sa vision de changement et aussi sa réorganisation », a fait comprendre  le chef de la délégation.

«  Nous allons adopter dès mardi le nouvel organigramme, notre vision pour le changement, notre nouvelle stratégie de lutte”…

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct