Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DECLENCHEMENT D’UNE GREVE DE CINQ JOURS DE L’UNTM A PARTIR DE CE MATIN : L’INCAPACITE DES NOUVELLES AUTORITES A FREINER L’HEMORRAGIE SOCIALE !

Finalement, l’Union National des Travailleurs du Mali (UNTM) décide de mettre à exécution sa menace de grève de cinq jours à partir de ce matin lundi 14 décembre jusqu’au vendredi 18 décembre prochain. Cette décision a été prise suite à l’échec de négociations entre l’UNTM et le Gouvernement. L’annonce a été faite le vendredi 11 décembre 2020 à travers un communiqué de presse, signé par le Secrétaire Général de cette Centrale Syndicale, Yacouba Katilé et réaffirmée le samedi 12 décembre 2020 lors d’une conférence de presse, animée par M. Katilé à la Bourse de Travail.

 

Le Front Social ne faiblit pas au Mali depuis quelques mois maintenant. Après une première grève de 72 heures, il y a quelques semaines déjà, le Bureau Exécutif de l’Union National des Travailleurs du Mali (UNTM) annonce une seconde paralysie totale des services administratifs, des banques et établissements financiers pour une durée de cinq jours. Ledit arrêt de travail se fera à compter de ce matin 14 décembre 2020. Toute chose qui portera encore un coup dur aux usagers des services publics et parapublics, voire même du secteur privé qui est lié auxdits services. Et aussi, cette grève causera sans nul doute une perte énorme à notre économie nationale, d’où toute l’importance d’écourter cette grève, coute à coute, à défaut de l’empêcher par le Gouvernement.

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct