Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le front social en ébullition : Un préavis de grève de 5 jours de l’UNTM sur la table du gouvernement depuis hier !

La plus grande centrale syndicale au Mali, l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) a déposé hier, lundi 23 novembre 2020, un préavis de grève de 5 jours sur la table du gouvernement. Ladite grève est prévue du 14 au 18 décembre 2020.

Le bras de fer reste tendu entre le gouvernement de la transition et l’Union nationale des Travailleurs du Mali qui a paralysé le pays durant trois jours la semaine dernière. Après la réussite de la première grève à 95% selon son secrétaire général, la plus grande centrale syndicale vient de déposer un autre préavis de grève, cette fois-ci de 5 jours à compter du 14 décembre 2020. Les revendications de l’UNTM, selon son premier responsable, sont, entre autres, le cas des travailleurs compressés dans les années 80, l’harmonisation des grilles salariales des agents de l’État et l’octroi de primes et indemnités, la question de l’OCLEI.

Une source proche de la centrale a confié au quotidien « Le Pays » que ledit préavis de grève a été déposé hier, dans l’après-midi, sur la table du gouvernement.

Il faut rappeler que les trois jours de la grève tenue la semaine dernière a paralysé le pays. Les banques, les mines, les douanes, les finances, la fonction publique et la santé… tout était fermé.

B.Guindo

Source: Le PaysMali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct