Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le footballeur Juninho annonce sa retraite

Ses coups de patte ne donneront plus de sueurs froides aux gardiens. L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais, une équipe qu’il a accompagnée dans la conquête de ses sept titres de champion de France entre 2002 et 2008, a annoncé jeudi 30 janvier qu’il se retirait des terrains. Juninho Pernambucano fête ce jour-là ses 39 ans.

Juninho annonce retraite joueur bresilien

 

C’est le président du club carioca Vasco de Gama, Roberto Dinamite, qui a annoncé la nouvelle : « Nous avons discuté, et [Juninho Pernambucano] a décidé d’arrêter sa carrière. Lundi prochain, il donnera une conférence de presse pour prendre congé du Vasco en tant que joueur. »

Le milieu de terrain s’était blessé à la cuisse droite en novembre lors du Championnat du Brésil et n’avait plus joué depuis. Il avait prolongé son contrat jusqu’au 30 mai pour disputer le Championnat de l’Etat de Rio de Janeiro, un engagement qu’il n’honorera pas jusqu’au bout.

LE TIREUR DE COUPS FRANCS À LA CHEVILLE MAGIQUE

Juninho Pernambucano a marqué le football des années 2000 en France, où il était arrivé au mercato estival de 2001 en provenance de Vasco de Gama. Milieu offensif, très bon passeur, « Juni » s’était très vite imposé comme l’un des joueurs majeurs de l’Olympique lyonnais. Devenu capitaine, il a conduit son équipe à la conquête de sept titres de champion de France d’affilée, un record national.

Peu à peu, le Brésilien était devenu l’idole du stade de Gerland, qui le célébrait en chanson. Les supporteurs pouvaient lui être reconnaissants. Juninho a en effet marqué pour l’OL cent buts, dont quarante-quatre sur coup franc (dont un contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, en octobre 2004). Auteur de coups de pied lointains, dans des angles impossibles, le Lyonnais était considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de cet exercice grâce à une cheville élastique.

source : lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance