Le président de la République du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience, le lundi 17 février 2020, le Directeur général des Opérations de la Banque Mondiale, M. Axel Van Trotsenburg. Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur les grands axes d’intervention pour calmer la situation générale, et comment la Banque Mondiale va continuer à accompagner le Mali.
Après son entretien avec le président de la République, le Directeur général des Opérations de la Banque Mondiale, M. Axel Van Trotsenburg, s’est ensuite rendu à Kabala en vue de voir l’avancement du Projet d’alimentation d’eau potable de Bamako. Un projet gigantesque financé par la Banque Mondiale.
Accompagné par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, M. Axel Van Trotsenburg a également visité la Société Malienne du Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP) et le chantier d’extension des réservoirs à Baco-djicoroni. Ce dernier projet couvrira les besoins en eau d’au moins 1,2 million d’habitants dans la capitale malienne, avec un branchement très favorable aux citoyens à seulement 20.000 FCFA, au lieu de 100.000 à 150.000 FCFA par le passé, selon AMAP.
Source: Journal le Pays- Mali