Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le CSDM répond à Issa Kaou Djim qui milite pour la candidature du Colonel Assimi Goita à l’élection présidentielle

Le Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) s’est insurgé ce 13 mars contre la campagne engagée par lssa Kaou Djim afin d’inciter le Colonel Assimi Goita à se présenter aux élections présidentielles prochaines au Mali.

 

L’organisation de représentation des maliens de l’extérieur a notamment alerté sur les « conséquences néfastes du verbiage aventureux de M. DJIM qui risque de créer une suspicion voire une radicalisation des Maliens contre tous les organes de la Transition mais surtout contre le vice-Président GOITA ».

Il faut rappeler qu’en l’état actuel, il est légalement impossible pour les dirigeants de la transition de se présenter aux échéances électorales à venir. Mais, d’après Issa Kaou Djim, la Charte qui interdit une telle éventualité pourrait être révisée.

Avec cette posture, estime le CSDM, Issa Kaou Djim tend à « mettre en péril la Transition » et pourrait même se rendre « coupable de la déstabilisation des institutions de la Transition ».

Par conséquent, l’organisation condamne les propos de celui qui occupe actuellement le poste de 4e vice-président du Conseil national de transition (CNT). Le CSDM invite ainsi les autorités à le destituer de ce poste, à l’exclure du CNT et « engager des poursuites judiciaires contre lui ».

Source : Malivox

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct