Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Conseil Panafricain des Autorités Traditionnelles et Coutumières, reçu à la Primature.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce lundi 20 décembre 2021, une délégation du Conseil Panafricain des Autorités Traditionnelles et Coutumières, conduite par son président, Sa Majesté Dada Awiyan Kokpon Houdégbé.

Les rois d’Afrique, présents au Mali sur invitation de l’association « Dambe Ton », étaient venus exprimer leur solidarité et leur soutien au peuple malien.
L’Afrique ne peut demeurer simple spectatrice, qui se désole du malheur de la case du voisin qui brûle. Les maliens sont en droit d’attendre la solidarité pleine et entière de la grande famille africaine, a martelé le roi Dada Awiyan Kokpon Houdégbé. « Considérez comme si nous étions des citoyens du Mali, nous allons aider jusqu’à notre limite. Vous pouvez compter sur nous », a-t-il affirmé.
Nous ne sommes pas des émissaires de la CEDEAO, nous sommes guidés par la conscience morale africaine.
Nous souhaitons avoir un tableau de la situation du Mali pour pouvoir plaider en connaissance de cause, a conclu le roi Dada Awiyan Kokp.
Le Premier ministre a, pour sa part, remercié les majestés pour leur présence au Mali, qu’il a qualifié de « geste historique, humain et de grande fraternité. »
« Il y’aura pas de rupture entre le Mali et la CEDEAO, comme il ne peut y avoir de rupture entre un père et son enfant », leur a assuré le Chef du Gouvernement.
Choguel Kokalla Maïga, a annoncé à ses hôtes, que le Président de la Transition, Chef de l’Etat S.E. le Colonel Assimi Goïta, a saisi le Président en exercice de la CEDEAO pour l’informer qu’un chronogramme clair du processus de la Transition sera disponible avant le 31 janvier 2022.
CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct