Vendredi 07 Novembre 2014-L’avion présidentiel fait toujours polémique à Bamoko, capitale malienne.
Le parti d’opposition PARENA (Parti pour la Renaissance Nationale) a indiqué que « le rapport définitif du Vérificateur General » à propos du Boeing présidentiel contenait des révélations fracassantes qui méritent l’attention des autorités.
Selon la presse malienne qui se fait l’echo de l’information, le Paréna, a dénoncé le fait que l’avion présidentiel destiné à un usage exclusif du Mali, serait mis en location lorsque le président malien Ibrahim Boubacar Keïta Rechercher Ibrahim Boubacar Keïta ne l’utilise pas.
Il a été aperçu récemment sur les aéroports d’Istanbul (Turquie) et de Dakar (Sénégal), selon les responsables du parti.
Le nouvel avion aurait coûté entre 17 et 20 milliards de francs CFA, selon que l’on pose la question au président IBK ou à son Premier ministre Moussa Mara.
« Le président de la République nous dit que son avion a coûté 17 milliards de francs CFA, alors que le Premier ministre parle de 20 milliards de francs CFA. Où est la vérité ? a ironisé un responsable du Paréna.
Chacun à son avis sur la question de l’achat du Boeing présidentiel estimé à 40 millions de dollars alors que le pays vit en grande partie de l’aide internationale.
Une dépense jugée nécessaire pour les uns, évitant les locations à répétition, mais condamnée par les autres qui y voient l’incapacité de la présidence à gérer les finances du pays.
Koaci.com
Source: koaci