Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’ANCIEN MINISTRE MAMADOU NAMORY TRAORÉ AU SUJET DE LA DÉTENTION DE L’ANCIEN DG DE ANADEB : ” QUEL CRIME A-T-IL DONC COMMIS?”

Suite à l’arrestation de l’ancien DG de l’ANADEB pour avoir refusé de passer le service au nouveau Directeur du service, l ‘ancien ministre Mamadou Namory Traoré révèle les causes. Selon lui, le crime qui lui est reproché, c’est d’avoir attaqué en justice la mesure du ministre qui l’a fait remplacer par un de ses proches sans passer par un appel à candidature. 

 

Selon l’ex-ministre Mamadou Namory Traoré, le crime qui est reproché à l’ancien DG de l’ANADEB ; c’est d’avoir attaqué en justice la mesure du ministre qui l’a fait remplacer par un de ses proches sans avoir respecté la procédure qui sied en la matière à savoir, « l’Appel à candidature » et refusé de passer le service avant que le juge ne se prononce sur sa requête en annulation de l’acte qui met fin à ses fonctions.

Ainsi donc, un haut cadre de ce pays, qui a fait acte de candidature pour un poste de direction, ouvert à la compétition conformément à la loi et qui a obtenu ce poste en raison,” je suppose, de ses compétences et de son expérience, croupit aujourd’hui en prison car il a rappelé à son ministre que la procédure qu’il a suivie pour le remplacer n’est pas conforme à la loi ! Mais dans quel pays sommes-nous ? Un pays où ceux qui sont censés faire respecter la loi, sont ceux-là même qui la violent allègrement ! Et de surcroît envoient en prison ceux qui leur rappellent la loi ?

Un pays qui, au lieu de tresser des lauriers sur la tête des plus méritants les envoie en prison pour peu qu’ils se rebellent contre les entorses à la loi et donc les diktats des gouvernants ?” estime l’ex-ministre. Selon lui, l’appel à candidature est une disposition qui a été introduite dans la loi (2014-049) modifiant la loi 94009 portants principes fondamentaux de la création, de l’organisation, de la gestion et du contrôle des services publics pour précisément promouvoir le mérite et la transparence dans l’accès aux emplois publics supérieurs…

BEN CHÉRIF

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance