Dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement, le Ministre des Transports et des Infrastructures, MME Dembelé MADINA Sissoko, a annoncé le lancement de plusieurs projets majeurs visant à améliorer les infrastructures routières au Mali.
Bamada.net-La première phase de ces travaux concerne l’aménagement en 2×2 voies de la section Bamako-Koulouba-Kati de la RR9, la réhabilitation de la bretelle d’accès à l’hôpital du Point G, l’aménagement de 7 km de voiries urbaines dans la ville de Kati, et enfin, l’aménagement en 2×2 voies de la section Petro Bama-Samé-Kati de la RN3.
Lire Aussi : RÉHABILITATION DE LA ROUTE KATI-DIDIÉNI: LE SATISFÉCIT DU DIRECTEUR NATIONAL DES ROUTES
La mise en œuvre de ces travaux s’inscrit dans une démarche globale visant à renforcer les infrastructures de transport du pays et à favoriser son désenclavement. Ces investissements s’alignent parfaitement avec la vision du gouvernement en matière de développement durable et d’amélioration de la qualité de vie des citoyens.
La cérémonie de lancement, qui se tiendra sous la présidence du Président de la Transition, Chef de l’État, symbolise l’engagement ferme du gouvernement à moderniser les infrastructures du pays pour stimuler la croissance économique et améliorer la vie quotidienne des citoyens.
Lire Aussi : TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KATI-DIDIENI: LE TAUX D’EXÉCUTION ESTIMÉ À PLUS DE 58% POUR UN DÉLAI CONSOMMÉ DE 87%
MLS
Source: Bamada.net