Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce jeudi après-midi, une délégation de la Fédération malienne des associations de personnes handicapées (FEMAPH), conduite par l’honorable Djikiné Hatouma Gakou.
Le Chef du Gouvernement a informé ses hôtes de l’adoption par le Conseil des ministres, du mercredi 1er août 2021, du décret fixant les modalités d’application de la Loi n°2018-027 du 12 juin 2018 relative aux droits des personnes vivant avec un handicap. L’adoption de ce décret traduit la volonté d’inclusion de l’ensemble des forces vives de la Nation au processus de Transition, a déclaré le chef du gouvernement.
Le Premier ministre a également annoncé la tenue prochaine des Assises Nationales de la Refondation, et a demandé aux membres de la FEMAPH d’occuper leur place à ces Assises.
L’honorable Djikine Hatouma Gakou a remercié le Président de la Transition SEM le Colonel Assimi Goïta et le Gouvernement pour l’adoption de ce décret, créateur de droits pour les personnes vivant avec un handicap.
« La Transition a reconnu que nous sommes une partie prenante de la vie de la Nation, nous allons vous accompagner pour la réussite de cette Transition » a conclu la présidente de la FEMAPH.
CCRP/Primature