Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Corée du Nord détruit Séoul dans une vidéo de propagande kitschissime

Les vidéastes chargés de la propagande nord-coréenne sont toujours aussi créatifs. Leur dernière vidéo, intitulée « En cas d’absence de réponse à l’ultimatum » et diffusée par la chaîne de propagande DPRK Today, met en scène la destruction de Séoul, à grand renfort d’effets spéciaux… du siècle dernier.

ACCORD NORD-SUD POUR FAIRE RETOMBER LES TENSIONS INTERCORÉENNES

Comme toute propagande nord-coréenne, ces images, à retrouver dans la vidéo en tête de l’article, sont à la fois inquiétantes et comiques. Parmi les scènes rocambolesques, des chars dans le désert, le bombardement du siège de la présidence sud-coréenne et un avertissement: « Tout sera réduit en cendres. » L’ensemble sur une chanson kitsch d’un générique de série B. Evidemment, la piètre qualité de la vidéo a provoqué la risée des internautes aux Etats-Unis et en Corée du Sud.

Il y a dix jours, un autre film du même genre simulait une attaque nucléaire sur Washington:

Ces vidéos martiales s’inscrivent dans une période de tension entre le régime de Pyongyang et la Corée du sud. Depuis le quatrième essai nucléaire du Nord le 6 janvier, le climat s’est particulièrement dégradé sur la péninsule. Kim Jong-un menace désormais de procéder à de nouveaux tests nucléaires en réponse aux manœuvres militaires entre la Corée du Sud et les États-Unis.

Source: Le HuffPost:

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct