Le lancement des activités du réseau des prestataires de services en gestion durable des terres et des eaux (GDTE ) des régions de Sikasso et de Mopti a été présidé vendredi dernier à Koutiala, par le Docteur Modibo Sacko, Conseiller Technique, Point focal du Projet, représentant le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, a constaté l’AMAP.
C’était en présence des responsables administratifs et politiques de Koutiala, du maire de la commune urbaine de Koutiala, Oumar Bah Dembélé, du Coordinateur du projet GDTE, Mamadou Diallo et des membres du Réseau des régions de Sikasso et Mopti.
Dr Modibo Sacko a saisi l’occasion pour rappeler que les activités de ce projet entrent en droite ligne de la politique de protection de l’environnement, prônée par le département.
« Le reboisement intensif, la valorisation des techniques naturelles assistées, sont des points forts du projet » a précisé Docteur Sacko qui a invité les responsables des autres localités non bénéficiaires du projet à formuler des requêtes pour que le gouvernement et ses partenaires puissent les accompagner.
La cérémonie a pris fin par la visite et à la plantation des milliers d’arbres composés de Karité et d’Anacardier à Sirakélé et N’Tièsso, deux localités du cercle de Koutiala.
ID/KM
AMAP