En fin de mission dans notre pays, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, Mohammad Movahed, a été reçu hier à Koulouba par le président de la Transition, Bah N’Daw. Le diplomate iranien était venu exprimer ses vœux de réussite au chef de l’État et lui faire ses adieux.
«Compte tenu du fait que ma mission arrive à échéance, j’ai tenu à rencontrer le président de la Transition pour lui présenter mes vœux à l’occasion de sa désignation et lui faire mes adieux parce que je dois quitter le Mali très prochainement», a indiqué le diplomate iranien à sa sortie d’audience. Mohammad Movahed rappellera que le Mali et l’Iran sont deux pays qui entretiennent des relations très anciennes. Il espère que durant cette transition, ces relations bilatérales puissent davantage progresser.
Pour ce faire, il a affirmé que si les autorités maliennes le veulent, l’Iran est prêt à partager ses expériences avec notre pays.
L’ambassadeur iranien dit garder une très bonne image du Mali. «J’ai dit au président de la Transition que je me souviendrais toujours du peuple gentil et hospitalier du Mali», a-t-il souligné, ajoutant que le peuple malien est très accueillant. «Le peuple malien accueille très bien les étrangers surtout ses amis. Je suis ravi et content de ce fait », a-t-il exprimé.
Dieudonné DIAMA
Source : L’ESSOR