Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

KOROFINA : Le « popoman », EDM et le vigile

AK, ce jeudi, est venu payer sa facture de courant à l’Agence EDM de Korofina. A sa sortie, sa moto n’était plus là. Il veut que EDM le rembourse.

Ce jeudi, AK, comme chaque mois, profite de sa pause pour venir régler sa facture de courant à l’Agence EDM de Korofina. Ce jeudi donc, il a patienté dans la foule, réglé sa facture et au moment de sortir, sa moto Jakarta était partie ! Il a beau crier, peine perdue.

Les motos Jakarta ont favorisé la mobilité à Bamako, mais, elles ont également permis la multiplication des « popomans » encore appelés voleurs de motos. Ceux-ci ne finissent de faire des malheureux et des victimes.

« A sa sortie de l’agence, explique le vigile, AK a vu le popoman partir avec sa moto. Il ne lui restait que ses yeux pour pleurer. Cependant, contre toute attente, il se retourna pour dire que nous devons rembourser sa moto ». Pour le vigile, il n’en est pas question. « Ce n’est pas un parking ici. Celui qui se gare le fait à ses risques et périls ».

AK n’avait plus que ses yeux pour pleurer, avec la consolation au moins que sa famille ne dormira pas dans l’obscurité, puisqu’il a payé son courant.

Alou Traoré

(Stagiaire)

 

Source: lesechos

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct