Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GAO : Après la crise…

Deux jours après la manifestation qui a dégénéré en bain de sang dans la Cité des Askia, l’ambiance était de taille dans la ville. Les marchés et boutiques ont notamment rouvert. Aussi les check points qui ont été mis en place lors de la manifestation par les forces de l’ordre ont également été retirés dans la ville.

gouvernorat ville gao

Le calme est enfin revenu à Gao, 48 h après la manifestation qui a occasionné des morts et des blessés. Toute la ville était animée. Les marchés ainsi que les boutiques ont également été rouverts. Même les check-points mis en place par les forces de l’ordre en vue de contrôler la ville au cours de la manifestation ont été retirés.

La délégation gouvernementale, dépêchée à Gao mercredi dernier, est parvenue à apaiser les tensions. Après des heures de concertations entre la délégation gouvernementale et les leaders de la marche, des ententes ont été scellées et des acquis ont obtenus par la jeunesse, notamment leur cantonnement dans le cadre du processus de DDR, la relecture du scénario de mise en place des autorités intérimaires.

Le ministre de la justice et des droits de l’homme, garde des sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté a promis à la jeunesse qu’une lumière sera faite sur ses évènements afin de situer les responsables. Me Konaté les a rassuré également que les revendications seront remises à qui de droit.

Du côté des manifestants, une réelle satisfaction était affichée. Le responsable Moussa Yoro a réaffirmé leur attachement à la cause du président de la république.

Djibrilla Touré

(stagiaire)

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance