Dans une Déclaration, ce lundi 13 juillet 2020, Karim Kéita, président de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale, a annoncé sa démission afin de ne pas constituer une entrave à la marche du Mali vers la stabilité.
” [ndlr] je mets le Mali au-dessus de tout. Aucun sacrifice n’est trop grand pour le Mali. Je ne souhaite plus être un argument pour des personnes en mal de programme, ni être un frein au dialogue entre Maliens pour aboutir à un apaisement de la situation socio-politique de notre pays. C’est pourquoi, j’ai décidé, en toute responsabilité, de me retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale.
En tant que simple député, démocrate convaincu et républicain déterminé, je continuerai de consacrer mon énergie au service des électrices et des électeurs de la Commune II de Bamako, et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Maliennes et des Maliens. [ndlr]”
Source: fasomali