La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris a levé 1 milliard de dollars au troisième trimestre de cette année au cours de sa campagne électorale, établissant un record pour le plus gros trimestre de collecte de fonds jamais enregistré, a rapporté lundi le journal The New York Times, citant les données de la Commission électorale fédérale américaine.
La campagne de Harris et ses comités de partis alliés ont levé la somme au cours d’une période de trois mois qui s’est terminée le 30 septembre, dont plus de 359 millions de dollars rien qu’en septembre, contre 160 millions de dollars levés par l’ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump le même mois, selon le rapport.
De plus, Harris a levé et dépensé plus que Trump depuis qu’elle est entrée dans la course, a-t-il ajouté. Cependant, Harris et Trump, combinés avec leurs comités de parti, ont levé moins en septembre 2024 que le président Joe Biden et Trump en septembre 2020 lors de la précédente course présidentielle, a rapporté le quotidien. L’élection présidentielle américaine est prévue pour le 5 novembre.