Trois jeunes hommes se sont noyés dimanche, en traversant le fleuve Bagoé, dans la commune rurale de Dioumaténé, Cercle de Kadiolo, a appris l’AMAP de source locale.
Deux jeunes du village de Ngoko (commune de Misséni ) et un jeune minianka installé dans le village de Zéguédougou, ont aidé des motocyclistes à passer le pont submergé, vers 23 heures selon notre source qui déclare qu’ils ont été entrainé par le courant d’eau avant de se noyés dans le fleuve Bagoé.
Après des recherches par les bozos, les corps sans vie des trois jeunes garçons ont été retrouvés le lundi matin, avant d’être enterrés au bord du Fleuve comme l’exige une vieille tradition, selon notre source.
Le président du Conseil de cercle, Moulaye Diabaté a pris part aux obsèques et a présenté ses condoléances aux familles des disparus au nom des autorités politiques et administratives de Kadiolo.
Ces temps-ci, le Cercle de Kadiolo est abondamment arrosé par les pluies avec les mares, les marigots et les rivières débordés par les eaux.
NIO/KM
Source : (AMAP)