Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée mondiale de la liberté de la presse : Le Premier ministre invite les hommes de médias à contribuer à l’apaisement du climat social

Le Mali a commémoré la journée mondiale de la liberté de la presse le 3 mai dernier sous le thème : « Les médias pour la démocratie : journalisme et élections en temps de désinformation ».

Lors de cette cérémonie de commémoration, le Premier ministre a adressé au nom du Président de la République et à son nom propre ses vives salutations à l’ensemble de la presse malienne pour sa contribution à l’avènement et à l’exercice de la démocratie au Mali. La même date marque également l’anniversaire de la déclaration de Windhoek (Namibie) adoptée en 1991 à l’issue d’un séminaire pour le développement d’une presse africaine indépendante et qui, deux ans plus tard, va inspirer l’Assemblée générale des Nations Unies dans la création de la Journée mondiale de la presse, a précisé le PM dans un communiqué sur la page Facebook du gouvernement. Cette 26e journée s’inscrit dans le cadre de la promotion des principes fondamentaux de la liberté de la presse, de l’évaluation de la liberté de la presse, de la défense de l’indépendance des médias et de l’hommage aux journalistes qui ont perdu la vie ou sont privés de liberté dans l’exercice de leur profession. Avant de terminer, le Premier ministre a invité la presse malienne à réfléchir aux récents développements que ce domaine connait et à s’impliquer davantage pour l’apaisement du climat social.

 

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance