Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Journée de solidarité de la Fondation Orange : 10 ans d’engagement et de nombreuses actions solidaires

La célébration de la traditionnelle journée de solidarité de la Fondation Orange Mali a eu lieu au palais des sports de Bamako. Cette journée qui rentre dans le cadre des actions du mois de la solidarité dans notre pays, a été mise à profit par la Fondation Orange Mali pour distribuer des dons en nature d’une valeur de 116 millions de FCFA au plus nécessiteux. En appui aux efforts déployés par les autorités dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion depuis 2006, la Fondation Orange-Mali a institué une journée de solidarité.

Hawa Diallo administrateur general fondation orange mali

 Au-delà des actions quotidiennes qu’elle mène pour soulager les populations dans les villes et   campagnes, cette journée est mise à profit pour offrir des dons de toute nature au plus nécessiteux. Pour cette année, la Fondation a  décaissé 116 millions de F CFA pour soulager plusieurs centaines de nos compatriotes. Compte tenu de l’importance de cette action, le ministre  de la Solidarité, de l’Action humanitaire, et du Développement du Nord, Hamadoun Konaté était présent à cette cérémonie.

 

La journée de solidarité de la Fondation Orange-Mali de cette 22e édition du mois de la solidarité placée sous le thème « la solidarité, moteur d’un développement durable », a été l’occasion pour la Fondation de réaffirmer, une fois de plus, son engagement à soutenir les efforts des autorités maliennes dans leur politique de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, conformément à  sa vision d’une entreprise citoyenne.

 

Cet engagement s’est manifesté par le don d’importants lots composés de vivres, de moustiquaires imprégnées, de matériels médicaux, de denrées alimentaires, de moulins multifonctionnels, de motos tricycles pour les handicapés et de kits de maraîchage  pour un coût total de 116 millions de F CFA. Ces lots ont été octroyés à des associations, écoles, centres de santé et autres nécessiteux. L’administratrice générale  de la Fondation Orange-Mali a pris l’engagement d’accompagner les autorités maliennes dans leur politique de lutte contre la pauvreté.

 

Le ministre a salué les efforts de la Fondation pour le développement social, éducatif et sanitaire de notre pays. Hamadoun Konaté a saisi l’occasion pour accorder une mention spéciale à la Fondation Orange-Mali pour ses actions humanitaires entamées depuis 2006 dans notre pays.

 

A.T.Dansoko

 

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance