Dans la vidéo de près de 10 minutes, on voit le jeune homme au sourire très moqueur en train de répondre aux détracteurs de sa famille, celle de chérif Ousmane Madani Haïdara. Et les propos tenus dans la séquence, à la fois hilarants et écœurants, n’honorent point ni son père, ni sa famille et encore moins la communauté musulmane.
‘‘on a commandé une nouvelle voiture sortie d’usine pour moi, ça y est en cours de route au port à Dakar. ça devait être une surprise pour vous mais comme c’est comme ça, je suis obligé de le dire’’ ; ‘‘Voyez-vous-même le salon, tout est bien meublé’’ ; ‘‘Voici ma petite voiture au garage, tout ça c’est l’œuvre des pauvres, l’argent des pauvres, beaucoup d’entre eux n’ont même pas de vélo, mais ils cotisent pour nous faire uniquement plaisir, et celui qui n’est pas content peut mourir de sa jalousie. Désormais, on ne va plus se taire’’… patati….Patata.
La vidéo du jeune homme fils du très modeste célèbre prêcheur Cherif Madani Haïdara, fait suite à la série de critiques contre sa famille lancées ces derniers temps après la publication sur les réseaux sociaux de certains clichés où l’on voit des fidèles musulmans prosterner ou en train de masser les pieds aux fils de chérif en vue d’acquérir de leur part des bénédictions.
‘‘Vous n’avez rien compris, ce n’est la prosternation ni les massages ces pieds qu’on nous demande, beaucoup d’entre eux demandent nos salives maintenant. Ils nous ont recommandé des produits à consommer pouvant nous permettre de produire assez de salives’’ Chic.
…et l’ADN a menti
Ce jeune homme environ la trentaine qui se réclame d’être le fils du respecté et respectueux Cherif Madani Haïdara est tout le contraire de son géniteur, du moins en terme de moralité. Cherif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel de la communauté musulmane Ançar-dine International, doit le respect à lui toujours accordé, grâce à sa modestie et à son sens élevé de retenue face aux critiques. En somme, son comportement d’homme de paix qui a toujours pardonné à ses détracteurs. Et dire que c’est le fils de cet homme qui se comporte de la sorte. La honte !
Selon plusieurs imams que nous avons pu rencontrer, cette attitude du fils du chérif n’a rien à voir avec la religion.’’ Le Prophète (psl) n’a jamais demandé de faire de la vantardise’’, a signalé cet imam, très surpris de cette réaction venant du fils de Haidara. D’aucuns estiment que c’est juste une question d’éducation et se demandent si le garçon n’a pas fait exprès pour se faire une popularité. Si c’est une erreur de jeunesse aussi, reste à savoir s’il acceptera de se repentir.
Affaire à suivre
Dougoufana Kéita
Source: La Sirène