Depuis l’arrivée du charismatique ministre de la sécurité et de la protection civile le général Salif Traoré aux affaires et la dotation des forces de sécurité de moyens adéquats, les bandits de grands chemins n’ont plus de répit. Fidèle à sa devise d’assurer la quiétude de l’ensemble de la population, dans la nuit du 26 au 27 août 2018 aux environs aux de quatre heures du matin, la brigade de recherche du commissariat du premier arrondissement de Ségou a mis hors d’état de nuire un redoutable bandit spécialisé en vol de motos Djakarta.
Le sieur Ousmane Fané puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été interpelé devant le bar « Tam-tam » lorsqu’il a tenté de voler une moto dans le parking dudit bar. Aussitôt arrêté, le jeune mais redoutable voleur d’une vingtaine d’années fut soumis aux interrogatoires de la brigade de recherche. Son audition a permis de savoir qu’il est l’auteur de plusieurs cas de vols de motos dans divers lieux de la ville et vendues à cinq de ses complices. L’interpellation des cinq complices Cheich Amadou Thiero, Abdoul Karim Djiré , Amadou Dicko, Amadou Touré, et Amadou Diallo a permis de retrouver dix (10) motos volées qui ont fait l’objet de déclaration de vol dans les registres du commissariat.
Cette arrestation sonne comme une cloche de délivrance pour les victimes qui vont certainement envahir les locaux du commissariat.
Ce jour 27 août 2018, les dieux de vol avaient certainement lâché les six « Amadou » qui avaient fini par faire carrière dans le vol. Le commissaire Mohamed Lamine Cissé se dit satisfait du nombre de motos retrouvées et salue une fois de plus le courage et la coopération de la population sans laquelle cette arrestation ne serait sans doute pas possible.
A S
La rédaction