Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Incident à Abuja: Deux morts dans un accident du convoi de Goodluck Jonathan

Goodluck Jonathan, ex-président nigérian et actuel médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne a, selon plusieurs informations, confirmées à L’Indépendant par des sources au Nigéria, échappé, en fin de la semaine dernière, à la mort.

 

Le convoi de l’ancien président du Nigeria, qui le conduisait chez lui, à Abuja, a été impliqué dans un accident, ayant occasionné la mort de deux membres (assistants) de son équipe.  » Deux personnes sont mortes dans le convoi mais le véhicule de l’ex-président n’a pas été touché. Il n’a rien « , a affirmé, à L’Indépendant, par téléphone, un habitant Nigérian.

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne rentrait d’un voyage et se rendait à sa résidence à Abuja, à partir de l’Aéroport International Nnamdi Azikiwe. Cet incident intervient au moment où il est annoncé à Bamako pour poursuivre le dialogue avec le gouvernement de Transition, en vue d’avoir un délai consensuel. Si l’organisation ouest-africaine campe sur une prorogation de 12 à 16 mois complémentaires, Bamako propose un délai incompressible de 24 mois supplémentaires.

Atiku Abubakar, ancien Vice-président du Nigéria, qui a qualifié cet accident de  » choc brutal « , a remercié, dans un tweet, daté du 6 avril, Dieu d’avoir épargné la vie du président Goodluck Jonathan. Il a aussi exprimé sa compassion à sa famille et à celles des défunts. Goodluck Jonathan s’en sort ainsi  » chanceux  » comme son nom qui signifie, en Français,  » Bonne chance Jonathan ».

M.S.C

Source: L’Indépendant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct