Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Il engage des SDF pour faire la queue devant les Apple Stores

Aux États-Unis, un homme d’affaire a réussi à convaincre des sans-abris pour faire la file durant de nombreuses heures en vue d’aller acheter l’un des derniers smartphones d’Apple pour son compte.

 

L’un des sans-abris engagés par un rabatteur © DR

Alors que les nouveaux smarpthones d’Apple sont commercialisés dans certains pays depuis ce vendredi, un homme d’affaire a réussi à convaincre une douzaine de sans-abris à faire la file durant de nombreuses heures, parfois la nuit entière, devant l’Apple Store de Pasadena (Californie) pour acheter le dernier iPhone, avec la promesse d’une récompense financière à la clé.

D’après la chaîne de télévision américaine KTLA5, cet homme, aidé d’un rabatteur, a proposé de faire la file pour obtenir les précieux tickets qui leur permettaient d’acheter ensuite les iPhones 5c et 5s. S’ils acceptaient la proposition, il leur était promis de recevoir des pizzas, sodas, cigarettes et 20$ pour chaque iPhone acheté (limité toutefois à 2 exemplaires par personne).

Malgré les promesses, tous ces sans-abris n’ont finalement pas vu les 40 dollars pourtant promis. Le rabatteur, un certain « Bobby » aurait été temporairement arrêté après avoir attiré l’attention de la police lorsqu’il a été impliqué dans une bagarre qui l’opposait à l’un des sans-abris. La foule aurait commencé à s’agiter lorsque le rabatteur aurait déclaré à ce sans-abris qu’il ne le paierait pas car il n’avait pas obtenu d’iPhone, rapporte USAToday. La police l’a « escorté » plus loin pour sa protection. Et cette dernière ne semble pas vouloir ouvrir d’enquête. «Il s’agit d’un problème de commerce», pas de police, a déclaré un lieutenant. «Rien d’illégal.»

 

Au Los Angeles Times, l’homme a confié qu’il avait été engagé par cet homme d’affaire en vue d’engager à son tour des sans-abris pour acheter un maximum d’iPhone ,lors de leur premier jour de commercialisation aux Etats-Unis. Les appareils achetés étaient ensuite destinés à être revendus pour un montant important à l’étranger, là où ils ne sont pas encore vendus. «J’ai trouvé la plupart de ces sans-abris dans le centre de Los Angeles. 20 dollars par ticket, les nourrir… Prendre soin d’eux, s’assurer qu’ils ont bien chaud…», a-t-il précisé.

D’après toujours la même source, l’homme d’affaire en question n’avait pas qu’un rabatteur sous la main. Il avait en effet d’autres personnes qui étaient chargées de répéter le même modus operandi dans plusieurs villes située dans le sud de la Californie. Mais c’était sans compter sur la vigilance des employés des boutiques d’Apple qui ont repéré la fraude et ont cessé de vendre les iPhone à ces sans-abris.

Réagissez sur le forum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance