Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Il contraint sa fille de 13 ans, une très brillante élèveau, au mariage forcé : histoire émouvante d’un avenir brisé

Une source du ministère de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire nous apprend que monsieur Zoumana Kouma a contraint au mariage sa fille de 13 ans qui venait d’avoir 13,80 de moyennes au premier trimestre à Tengrela, dans le nord du pays.

jeune fille pleur mariage forcé

Affoussiata Kouma, élève au lycée moderne de Tengrela et en classe sixième, a vu son avenir scolaire ‘’volé’’, par son père qui l’a forcé à un mariage au grand dam de ses professeurs et des autorités de la ville qui n’ont pu ramener ce dernier à la raison.

Selon les informations à notre possession, c’est en rentrant de l’école, le mercredi 22 janvier dernier, que la petite fille a appris auprès de son père qu’elle avait été donnée en mariage et par conséquent, elle devait faire une croix sur ses études. Aussitôt, le lendemain jeudi, le mariage coutumier et religieux fut célébré, Malgré les supplications de la jeune lycéenne.

Zoumana Kouma à qui selon notre source, personne ne peut contrarier ses décisions dans cette ville mettait ainsi en œuvre son plan machiavélique pour ses intérêts personnels au grand désarroi des populations ‘’Tengrelaises’’
.
Ce mariage forcé qui brise certainement l’avenir d’une future cadre du pays, même si rien ne présageait que, Affoussiata Kouma allait réussir à l’école, doit interpeller les gouvernants à prendre des mesures adéquates contre les adeptes de cette pratique qui date du moyen âge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance