Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Hommage aux victimes de l’attentat contre « Charlie Hebdo » : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A EXPRIMÉ LA COMPASSION DU MALI »

Le peuple malien est totalement solidaire de celui de la France dans la terrible tragédie que celui-ci affronte. Pour en témoigner, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a signé hier dans les locaux l’ambassade de France au Mali le livre de condoléances ouvert à la mémoire des victimes de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo survenu mercredi dernier à Paris.

ibrahim boubacar keita ibk president malien discours allocution

Le chef de l’Etat a salué la mémoire des victimes innocentes et a rendu à celles-ci un hommage ému. Il a qualifié « d’ignominie » et de « barbarie » l’acte posé par les terroristes. « Cet acte ne nous fera jamais détourner de la lutte contre le terrorisme et pour la liberté d’expression », a souligné le président Keïta qui a une fois encore exhorté à la synergie d’action contre le fléau du terrorisme.

Auparavant, le président de la République avait observé avec la communauté française au Mali une minute de silence à la mémoire des victimes. Une minute de recueillement qu’avaient demandée les plus hautes autorités françaises.

Ont pris part à l’événement l’ambassadeur de France au Mali, Gilles Huberson, la presse malienne et de nombreuses personnalités.

Be COULIBALY

SOURCE / ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct