Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Justice : Mamadou Awa Gassama reconnaît les faits qui lui sont reprochés.

Dans un deuxième communiqué publié ce jour, Me Mamadou Ismaël Konaté parle de la procédure et surtout les aveux de son client , Mamadou Awa Gassama qui a reconnu les faits reprochés à lui.

En qualité de conseil de M. Mamadou Hawa GASSAMA, membre du CNT malien, je porte à la connaissance du public les éléments suivants :
SITUATION PROCÉDURALE :
M. GASSAMA est placé sous mandat de dépôt depuis le 02/07/2025 et détenu à la MACA. Le dossier d’instruction ouvert au cabinet de Mme la Doyenne des Juges d’Instruction du TPI d’Abidjan-Plateau retient les infractions suivantes :
– Art. 264 CP : Offense au Chef de l’État
– Art. 367 CP : Injure par système d’information• Fausse déclaration
ÉLÉMENTS DE PROCÉDURE :
M. GASSAMA a reconnu être celui qui apparaît en image sur les vidéos et l’auteur des propos contenus dans les enregistrements vidéos versés au dossier et visant le Chef de l’État ivoirien.
STRATÉGIE DE DÉFENSE :
Dans l’attente de la communication de l’agenda procédural, nous solliciterons du magistrat instructeur un probable aménagement de la détention, eu égard à :
L’âge avancé de M. GASSAMA ;
Sa qualité de membre du CNT malien ;
Son état de santé
Source : Renouveau TV
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct