En visite à Abidjan, la délégation du Forum des sages comprenait, outre les deux anciens présidents béninois et nigérian, également M. Mohamed Ibn Chambas, ancien représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Ces personnalités sont venues s’enquérir de l’évolution du processus électoral à un peu plus de trois mois de la présidentielle ivoirienne.
« Nous avons eu un échange approfondi sur les défis de notre sous-région : la stabilité, la démocratie et la cohésion sociale, notamment en période électorale », a déclaré le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné.
« La paix n’est jamais acquise. Elle se cultive, s’écoute, se construit. Je crois profondément que l’Afrique de l’Ouest a les ressources humaines et morales pour tracer sa voie, dans la sérénité et le dialogue », a-t-il ajouté.
Le Forum des Sages de l’Afrique de l’Ouest a été institué par les chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest afin de mener des discussions avec les dirigeants en exercice dans les pays ouest-africains notamment en période électorale en vue promouvoir la paix et la stabilité institutionnelle dans la région.
AP/Sf/APA
Source: https://fr.apanews.net/